L’avènement de l’intelligence artificielle a révolutionné de nombreux secteurs. La rédaction web est l’un des domaines impactés par cet outil. Aujourd’hui, il existe une multitude de plateformes alimentées par l’IA et qui vous permettent de générer du contenu. Quels sont les critères essentiels à prendre en compte pour choisir ces plateformes de génération de textes ?

La facilité d’utilisation

Lorsqu’il s’agit de choisir une plateforme de génération de contenus web, la facilité d’utilisation est un élément capital. Vous pouvez consulter via cet article, quelques outils qui offrent une meilleure expérience utilisateur.

Pour savoir si un générateur de contenu est facile à prendre en main, il faudra se rendre sur son interface pour voir sa présentation. Une plateforme bien organisée doit intégrer à son interface de nombreuses options, permettant à l’utilisateur de travailler en toute simplicité. Les différentes sections doivent être organisées de façon à permettre à l’utilisateur de gérer ses projets sans demander une assistance.

Les fonctionnalités intégrées

Le nombre de fonctionnalités que propose un générateur de contenu ne constitue pas un facteur clé. L’attraction se trouve plutôt au niveau de leur pertinence. Il y a un certain nombre de fonctionnalités qu’une plateforme de génération de contenu web doit proposer à ces utilisateurs.

Avant de faire un choix, vérifiez la performance de l’éditeur de texte intégré à l’interface. Celui-ci doit permettre de copier et de coller facilement les textes générés. Une autre fonctionnalité dont il faudra vérifier la présence est le partage de contenu.

Après avoir généré un texte, vous pouvez avoir l’envie de le partager avec quelqu’un d’autre pour obtenir son avis avant de le publier. Le fait d’avoir la possibilité de partager le contenu via un lien unique est un véritable atout pour vite gérer vos projets.

Aussi, n’oubliez pas de vérifier si la plateforme met à votre disposition l’outil tchat qui permet d’envoyer vos besoins en temps réel en cas de difficultés ou de blocages.

La disponibilité des prompts

Sur le web, il existe plusieurs types de contenus. On peut citer, comme exemple, des articles de blog, des descriptions de produits, des articles publicitaires, des mails, des contenus destinés aux réseaux sociaux, etc.

Dans le but de faciliter la tâche à l’utilisateur, les plateformes proposent une grande variété de templates selon le type de contenu. Votre choix doit s’orienter vers une plateforme qui dispose d’un grand nombre de prompts. Vous devez vous assurer que celle-ci propose des modèles utiles à vos projets.

Le coût

De manière générale, les plateformes de génération de contenu web se proposent en deux versions : la version gratuite et la version payante. Comme vous pouvez l’imaginer, les versions gratuites sont limitées. Elles peuvent être utilisées certes pour générer du contenu, mais elles ne vous donnent pas accès à des fonctionnalités avancées.

En revanche, les versions payantes offrent plus de marge de manœuvre. Toutefois, à ce propos, il existe différentes propositions de tarifications. Celles-ci diffèrent d’une plateforme à une autre et selon les fonctionnalités intégrées.